Logo Epoch Times

62.000 gardes et soldats de réserve américains non vaccinés risquent de perdre leur salaire après la mise en application par l’armée du décret sur les vaccins

top-article-image

Garde nationale devant un panneau de recrutement à Washington, le 19 janvier 2021.

Photo: Nathan Howard/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Environ 40.000 soldats de la Garde nationale et 22.000 soldats de réserve seront radiés du service pour avoir refusé les vaccins Covid, ont déclaré des responsables de l’armée américaine le 8 juillet.
« Les soldats qui refusent l’ordre de vaccination sans demande d’exemption approuvée ou en attente sont assujettis à des mesures administratives défavorables, y compris des avertissements, des interdictions de service et des réprimandes officielles », a déclaré un porte-parole de l’armée à Military.com.
La date limite pour le respect du décret de vaccination du département de la Défense des États-Unis (DoD) est passée à minuit le 30 juin. L’ordre interrompt la rémunération et certains avantages militaires de 62.000 membres du service.
Le lieutenant général retraité de l’armée de l’air américaine Tom McInerney a critiqué les décrets de vaccination de l’administration Biden.
« Pourquoi l’armée fait-elle cela alors que le taux de survie de leur groupe d’âge est [extrêmement élevé] ? », a déploré Tom McInerney lors d’un entretien avec Epoch Times.
Il pourrait y avoir des conséquences plus graves si ceux qui n’ont pas encore respecté la date limite restent fermes dans leur décision de refuser les vaccins.
« À l’avenir, les soldats qui continueront à refuser l’ordre de vaccination sans exemption pourront faire l’objet de mesures administratives défavorables supplémentaires, y compris la cessation d’activité », a encore noté le porte-parole de l’armée.
« Nous allons donner à chaque soldat toutes les chances de se faire vacciner et de poursuivre sa carrière militaire », a déclaré au média le lieutenant-général Jon Jensen, directeur de l’Army Guard. « Nous n’abandonnons personne tant que les papiers de séparation ne sont pas signés et complétés. »
Dans tous les États et territoires, seules 23 exemptions médicales permanentes et 19 exemptions religieuses permanentes ont été délivrées par l’armée américaine, selon leurs statistiques de vaccination du 8 juillet.
Myocardite et fin de carrière

Lieutenant John Bowes (Avec l’aimable autorisation de John Bowes)

Fin juin, le lieutenant John Bowes, pilote de l’armée de l’air, a déclaré à Epoch Times qu’il connaissait personnellement plusieurs pilotes qui « ont développé une myocardite à cause du vaccin, et ils ne volent plus ».
« Je connais personnellement plus de 700 pilotes qui ne sont pas vaccinés et qui ont demandé un accommodement religieux ou une exemption médicale ou quelque chose de ce genre », a ajouté M. Bowes.
L’armée de l’air est aux prises avec une pénurie de pilotes depuis des années. L’ancien chef d’état-major de l’armée de l’air, le général David Goldfein, a témoigné devant le Congrès en 2017 d’une pénurie d’aviateurs. Il avait écrit en 2016 que la situation était une « crise larvée ».
Un rapport (pdf) du DoD datant de 2019 notait qu’à la fin de l’exercice 2018, l’Air Force était « à court de 2000 pilotes sur un inventaire total de 18.400 ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter