Bordeaux: un automobiliste fonce dans la foule, 6 blessés dont 2 graves

Par Epoch Times avec AFP
15 avril 2023 13:40 Mis à jour: 15 avril 2023 17:07

Un automobiliste de 32 ans a foncé dans la foule vendredi soir dans un quartier du nord de Bordeaux lors d’une course de voitures sauvage, faisant six blessés, dont deux graves, selon les secours et autorités.

Vers 23H15, un véhicule a « perdu le contrôle dans un virage lors d’un « run« , quittant la chaussée, et est venu percuter des spectateurs sur le trottoir », a indiqué samedi la police, confirmant une information de France Bleu Gironde.

Au total, six personnes (et non sept comme indiqué dans un premier temps) âgées de 17 à 26 ans ont été prises en charge par les pompiers, dont deux plus grièvement blessées que les autres, « aux jambes et au bassin », sans que leurs jours soient en danger. L’accident s’est produit dans une zone commerciale de la ville, où de nombreuses personnes étaient « attroupées pour assister à un run non autorisé sur la voie publique », selon le parquet de Bordeaux.

Le conducteur a été interpellé

« Le conducteur du véhicule a pris la fuite mais poursuivi par des témoins », il a été stoppé dans la commune voisine de Bassens et « interpellé, ainsi que 3 autres passagers par les services de police requis par les spectateurs », a précisé le parquet dans un communiqué.

Ces quatre personnes, le conducteur né en 1990 et les trois passagers nés entre 1992 et 2003, ont été placées en garde à vue. La Sûreté urbaine est chargée de l’enquête ouverte pour « blessures involontaires aggravées ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.