Affaire Ligonnès : l’homme arrêté à Glasgow ne serait pas Xavier Dupont de Ligonnès

Par Epoch Times avec AFP
12 octobre 2019 09:23 Mis à jour: 12 octobre 2019 15:14

L’identité de l’homme présenté comme étant Xavier Dupont de Ligonnès en raison d’empreintes digitales lui correspondant, laissait apparaître un « doute » samedi, selon une source proche de l’enquête.

Après des échanges entre les polices française et écossaise, cet homme a été arrêté vendredi soir à l’aéroport de Glasgow en provenance de Paris. Xavier Dupont de Ligonnès a disparu depuis le meurtre en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes.

Il s’agit de l’une des plus grandes énigmes criminelles de ces dernières décennies en France.

Les enquêteurs français étaient attendus sur place en fin de matinée samedi, selon cette source proche de l’enquête.

La police écossaise a simplement annoncé vendredi soir l’arrestation d’un homme à l’aéroport de Glasgow à la demande des autorités françaises et indiqué que « l’enquête se poursuit pour confirmer son identité ».

De son côté, le procureur de la ville de Nantes Pierre Sennès a indiqué samedi que des « vérifications sur l’identification » étaient en cours.

« Les enquêteurs se déplacent en Écosse pour faire des vérifications sur l’identification, le juge d’instruction attend le résultat de cette démarche d’enquête », a indiqué M. Sennès, dont le parquet est en charge de cette enquête depuis la fuite de Xavier Dupont de Ligonnès et la découverte des corps de sa femme et de ses enfants dans leur maison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.