Logo Epoch Times

Agressé et traité de « sale negro », Tanguy David, le soutien d’Éric Zemmour, porte plainte

top-article-image

Le candidat à la présidentielle de 2022, Eric Zemmour, prononce un discours lors de son meeting de campagne à Villepinte, près de Paris, le 5 décembre 2021.

Photo: JULIEN DE ROSA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Ce vendredi 18 février 2022, le jeune Tanguy David, militant de 18 ans de Génération Z, a été agressé par plusieurs individus sur les Champs-Élysées à Paris. Trois d’entre eux ont été interpellés.
Tanguy David, le militant du candidat à la présidentielle Éric Zemmour et responsable du mouvement jeune Génération Z dans le Calvados, est victime d’insultes, de messages de haine et de menaces sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Il a été agressé et insulté ce vendredi soir, avenue des Champs-Élysées (VIIIe), à l’angle de la rue Pierre-Charron à Paris, aux environs de minuit, rapporte Le Parisien.
Trois des agresseurs interpellés
Cet étudiant en droit à la faculté de Caen (Calvados), âgé de 18 ans et d’origine malienne, fait l’objet d’un déferlement de haine depuis son apparition au premier meeting d’Éric Zemmour, le 5 décembre dernier à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il avait depuis été placé sous protection policière. Vendredi 18 février dernier, un groupe d’hommes d’origine africaine et nord-africaine l’ont agressé et ont proféré à son encontre des insultes à caractère raciste.
Traité de « Sale negro », certains individus l’auraient encerclé et lui auraient demandé : « Qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p… de Zemmour. Tu es un sale nègre comme les autres ! Pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le jeune homme a réussi à appeler la police, bien que ses agresseurs essayaient de l’en empêcher en le poussant. Toutefois, lorsque celle-ci est arrivée sur place, les individus avaient déjà quitté les lieux. Trois d’entre eux ont cependant été retrouvés un peu plus haut sur l’avenue, précisent nos confrères. Interpellés, ils ont ensuite été placés en garde à vue pour « violences et injures à caractère raciste ».
De nouveau victime d’agression le lendemain
L’étudiant en droit a porté plainte. Sur Twitter, il a remercié les forces de l’ordre. « Je remercie la brigade de nuit de la préfecture de police, qui a procédé à l’arrestation d’un groupe de personnes à Paris qui m’ont vilipendé et ont proféré des propos racistes à mon égard », a-t-il écrit ce samedi 19 février.
Ainsi que le précise CNews, le jeune homme a de nouveau été frappé et insulté ce dimanche 20 février, en sortant d’un café parisien.