Allemagne : une ukrainienne violée par deux hommes dans un centre pour réfugiés

Par Léonard Plantain
20 mars 2022 12:58 Mis à jour: 20 mars 2022 12:58

Mardi 15 mars, les médias allemands ont relaté un triste évènement : une jeune Ukrainienne ayant fui son pays en guerre a été violée par deux hommes dans un centre pour réfugiés. Les deux agresseurs, un Irakien de 37 ans et un Nigérian de 26 ans, disposent également tous deux de la nationalité ukrainienne. Ils ont été interpelés.

Selon le quotidien allemand Bild, les faits remontent au 6 mars 2022. Ce jour-là, une Ukrainienne de 18 ans installée provisoirement dans un centre de réfugiés à Düsseldorf (dans l’ouest de l’Allemagne), après avoir fui la guerre en Ukraine, a été violée par deux individus. Il s’agit d’un Irakien de 37 ans et un Nigérian de 26 ans, également réfugiés car disposant de la nationalité ukrainienne.

Plus précisément, l’agression a eu lieu à bord de l’Oscar-Wilde, a rapporté CNews, un bateau-hôtel reconverti en centre d’accueil hébergeant environ 25 réfugiés Ukrainiens. Désormais, des investigations sont en cours. « Une enquête a été ouverte par le parquet de Düsseldorf pour clarifier les conditions d’obtention du passeport ukrainien pour les deux individus », ont indiqué les autorités allemandes.

Depuis, Heiko Teggatz, le chef du syndicat de police fédérale, a réclamé « une punition sévère et rapide, suivie d’une expulsion » à l’encontre des deux agresseurs. « Les politiciens devraient maintenant tout faire pour que des cas de viol aussi terribles que sur le bateau-hôtel de Düsseldorf ne s’accumulent pas », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.