Après avoir apporté son soutien à Thomas, tué à Crépol, Mila se voit lâchée par la marque Myprotein

Par Emmanuelle Bourdy
6 décembre 2023 15:48 Mis à jour: 7 décembre 2023 15:17

Sur son compte X, Mila a publié le message de Myprotein, une marque de compléments alimentaires, qui indiquait mettre fin à leur partenariat. L’entreprise reproche à la jeune femme son soutien envers le jeune Thomas, un adolescent de 16 ans mortellement poignardé à la fin d’un bal à Crépol (Drôme).

« Prôner l’inclusion et exclure… Voici le message que m’envoie Myprotein », a écrit Mila sur X ce mardi 5 décembre, ajoutant avoir « ces derniers temps, publié des messages en soutien à #Thomas ». « Fière d’être du côté de la vie, et non de la barbarie, je ne me tairai pas. Halte à la censure au nom d’une prétendue bienveillance ! » a-t-elle encore indiqué.

L’entreprise prône « des valeurs de respect, de tolérance et de non-discrimination »

La marque de compléments alimentaires a donc préféré mettre fin à sa collaboration avec la jeune femme et s’en est brièvement expliqué dans un courriel, que Mila a publié sur X. « Comme tu le sais, Myprotein est une entreprise qui accorde une grande importance à la diversité et à l’inclusion », a d’abord indiqué la marque de compléments alimentaires à Mila. « Nous nous engageons à promouvoir des valeurs de respect, de tolérance et de non-discrimination », a-t-elle ajouté, avant de lâcher, tel un couperet : « Nous avons constaté que certaines de tes publications en ligne ne sont pas en accord avec nos valeurs. »

L’entreprise souligne que Mila a le droit d’exprimer ses opinions mais souhaite s’assurer que ses partenariats sont en accord avec ses « valeurs fondamentales ». « Nous avons donc décidé de mettre fin à notre partenariat actuel », a conclu Myprotein.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.