Attentat de Nice : « La France ne peut plus accepter sans broncher ces attaques barbares », affirme le général Martinez

Par Paul Tourège
1 novembre 2020 13:32 Mis à jour: 1 novembre 2020 13:32

À travers un communiqué diffusé le 30 octobre, le général Antoine Martinez a appelé les responsables du pays à faire preuve de « clairvoyance » et de « courage » pour éradiquer la barbarie islamiste qui menace « notre civilisation et notre Nation ».

Au lendemain de l’attentat islamiste perpétré le 29 octobre dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption par Brahim Issaoui, un Tunisien de 21 ans arrivé clandestinement en Europe mi-septembre en passant par l’Italie, qui a coûté la vie à trois personnes, le général (2s) Antoine Martinez a réagi à travers un communiqué publié sur le site des Volontaires pour la France (VPF).

Né en 2015, VPF est un collectif qui entend notamment « défendre l’identité nationale »« lutter contre l’islamisation du pays » et « dénoncer la confiscation du pouvoir populaire par des groupes de pressions internationaux ».

« L’islamo-fascisme vient à nouveau de frapper la France au cœur même de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice. Après l’abominable décapitation d’un professeur de collège, il y a à peine quelques jours, c’est aujourd’hui au sein même d’une basilique que des chrétiens venus prier ont perdu la vie », écrit le général Martinez.

« La guerre nous a été déclarée depuis longtemps par l’islam conquérant qui n’a pu s’affirmer sur notre sol qu’en raison de l’aveuglement et du déni de dirigeants politiques qui, par leur manque de lucidité, n’ont pas su prendre la mesure de la menace d’une immigration de culture hostile à la nôtre, et en raison de leur lâcheté et de leur renoncement qui les a conduits à privilégier pendant des années une politique clientéliste criminelle », ajoute le haut gradé.

« Avec l’attaque de l’école à Conflans-Sainte-Honorine, c’est le savoir, l’émancipation, la liberté d’expression et de conscience qui ont été meurtris. Avec l’attaque de l’église à Nice, c’est notre héritage spirituel et culturel, nos racines chrétiennes, la France fille aînée de l’Église, l’âme de notre Patrie qui ont été violentés car la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, c’est la Vierge Marie, sainte patronne de la France », poursuit celui qui a fait part cet été de son intention de se présenter aux élections présidentielles de 2022.

« Ce n’est pas la lâcheté, la résignation ou le renoncement qui permettront d’affronter avec succès notre ennemi »

Pour l’ancien officier de l’armée de l’air, les deux derniers attentats barbares commis à une quinzaine de jours d’intervalle sont le signe d’une « guerre totale […] déclarée à notre civilisation et à notre Nation ».

« Et cette guerre c’est bien l’islam qui nous l’a déclarée avec son nouveau chef Erdogan qui en est l’actuelle incarnation », observe l’auteur de l’ouvrage Quand la Grande Muette prendra la parole.

Et le général Martinez d’appeler les responsables politiques en charge des affaires de l’État à prendre « de toute urgence » et « sans états d’âme » les mesures nécessaires pour assurer la protection des Français.

« La France ne peut plus accepter sans broncher ces attaques barbares », souligne-t-il.

Parmi les mesures prônées par le président du collectif VPF figurent notamment « la fermeture de nos frontières à cette immigration de culture islamique et l’organisation ordonnée du renvoi de ceux qui n’ont pas le droit d’être sur notre territoire et de ceux qui veulent imposer leur civilisation ».

« Ce n’est pas la lâcheté, la résignation ou le renoncement qui permettront d’affronter avec succès notre ennemi, mais la clairvoyance, le courage et la foi en nos valeurs et en la victoire », conclut le général Martinez.

FOCUS SUR LA CHINE – Corruption: 390 000 fonctionnaires sanctionnés

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.