Basket: les Bleus contre l’Allemagne, la Serbie et le Canada en préparation aux JO

L'équipe de France de basket-ball disputera six matches de préparation aux Jeux olympiques, selon le programme dévoilé lundi par la Fédération.
Photo: : Takashi Aoyama/Getty Images
L’équipe de France de basket-ball disputera six matches de préparation aux Jeux olympiques, dont des chocs contre les trois premiers du dernier Mondial, l’Allemagne, la Serbie et le Canada, selon le programme dévoilé lundi par la Fédération.
Les Bleus, finalistes des JO de Tokyo en 2021, vont se jauger face à des nations qui ont brillé lors du Mondial à l’été 2023 au Japon et aux Philippines: l’Allemagne sacrée championne devant la Serbie et le Canada, qui a privé les Etats-Unis du podium.
La France, piteusement sortie du Mondial après le premier tour, est qualifiée pour le tournoi olympique en tant que pays organisateur.
Elle débutera son stage de préparation le 17 juin à l’Institut national du sport et de l’expertise et de la performance (INSEP) à Paris-Vincennes, avant de rallier Rouen quinze jours plus tard pour son premier match amical.
Les Bleus affronteront la Turquie à la Kindarena le 3 juillet, puis se rendront à Cologne pour affronter l’Allemagne le 6 juillet, avant de retrouver les champions du monde à domicile deux jours plus tard, à Montpellier. Ensuite, ils se mesureront aux Serbes le 12 juillet, dans la LDLC Arena à Décines-Charpieu près de Lyon.
La préparation se poursuivra avec deux affiches à Orléans contre le Canada le 19 juillet, et l’Australie, deux jours plus tard, avant de rejoindre Lille pour le début des Jeux.

Articles actuels de l’auteur









