Logo Epoch Times

Belgique : après avoir vu Squid Game, des écoliers imitent les jeux violents de la série

top-article-image

Une cour d'école

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

En Belgique, des écoliers se sont inspirés de la série coréenne Squid Game, qui fait actuellement un carton sur Netflix, en jouant à une version violente du jeu 1-2-3 soleil dans leur cour de récréation. Depuis, plusieurs écoles belges ont sonné l’alerte.
Ces dernières semaines, la série coréenne Squid Game rencontre un grand succès sur Netflix. Il s’agit d’une série dramatique de survie, où l’on suit 456 joueurs surendettés qui sont invités à s’affronter dans des jeux mortels liés à l’enfance, élaborés par une mystérieuse organisation. Malheureusement, bien que la série est interdite aux moins de 18 ans, des écoliers en Belgique l’ont visiblement très appréciés, puisque des jeux violents copiant la série ont été rapportés par plusieurs écoles.
C’est le cas des écoles communales belges d’Erquelinnes, qui ont lancé ce mardi un avertissement à l’attention des parents, a rapporté La Voix du Nord.
« Chers parents, vous avez sûrement entendu parler de cette série Squid Game. Dans cette série, des personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont éliminés… on les exécute ! Cette série est interdite aux moins de 18 ans pour ses scènes de violence ! Nos élèves s’amusent donc à des jeux style 1-2-3 soleil (comme dans la série) et le perdant ou perdante reçoit des coups », ont publié les écoles sur leur page Facebook.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Interviewée par la RTBF, Sabrina Caci, directrice de l’école communale d’Erquelinnes, a déclaré : « Il n’y a pas eu de blessure grave heureusement, mais c’est déjà dramatique pour les enfants. Les enfants viennent à l’école pour être en sécurité, pas pour recevoir des coups ». Du côté des enfants interrogés, plusieurs ont confirmé que « des élèves jouent à 1-2-3 soleil et si l’un d’entre eux bouge, il se fait fouetter avec un cordon ».
Depuis, les écoles d’Erquelinnes ont assuré être « très vigilantes pour que ce jeu malsain et dangereux soit stoppé ». Ces dernières ont également fait part que des sanctions seraient prises vis-à-vis des enfants qui continueront de frapper d’autres enfants. Pour conclure, la direction a également appelé les parents à sensibiliser leurs enfants.
[Edit] Selon la RTBF, depuis la sensibilisation mise en place, la situation semble s’être apaisée.