Neymar fait un don de près d’un million d’euros pour la lutte contre le virus du PCC

L'attaquant brésilien Neymar du PSG.
Photo: : BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images
Rentré au Brésil pour la période du confinement, la star brésilienne du Paris PSG Neymar a fait un don de cinq millions de reais (environ 880 000 euros) à la lutte contre le virus du PCC dans son pays, a révélé la chaîne SBT.
Contacté par l’agence France Presse (AFP), le service de presse de l’attaquant âgé de 28 ans n’a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet : « Nous ne parlons jamais de dons, ni de montants financiers ».
D’après SBT, les cinq millions de reais de Neymar seront reversés en partie à l’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’enfance. Le reste sera destiné à un fonds de solidarité créé par le célèbre présentateur de télévision brésilien Luciano Huck, ami personnel du joueur.
Possible candidat à l’élection présidentielle de 2022, Huck a annoncé récemment sur les réseaux sociaux avoir recueilli 1,5 million de reais (environ 300 000 dollars) en faveur des habitants de quartiers pauvres de Rio de Janeiro, particulièrement vulnérables face au coronavirus. Neymar a suivi l’exemple de son coéquipier du PSG Kylian Mbappé, qui a fait un don important dont le montant n’a pas été révélé à la fondation Abbé-Pierre.
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
Confiné au Brésil
Rentré au Brésil après l’arrêt des championnats européens en raison de la pandémie du virus du PCC, Neymar s’est réfugié dans sa villa luxueuse à Mangaratiba, cité balnéaire près de Rio où il avait déjà passé de longs mois de convalescence ces dernières années après des blessures au pied.
La semaine dernière, il a été épinglé en raison de photos publiées sur les réseaux sociaux avec de nombreux amis sur un terrain de beach-volley, alors que la plupart du monde – le Brésil y compris – observe des règles strictes de confinement. Mais son entourage a assuré que le joueur ne recevait « aucune visite » et qu’il était en quarantaine dans une maison « complètement isolée » avec d’autres personnes qui ont voyagé avec lui depuis la France.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









