Cahors : le commissariat visé par des cocktails Molotov, une voiture entièrement brûlée

Par Epoch Times avec AFP
28 novembre 2020 13:08 Mis à jour: 28 novembre 2020 15:54

Vendredi 27 novembre, vers 22 heures, plusieurs engins incendiaires ont été lancés dans la cour du commissariat de Cahors où trois véhicules ont été touchés, dont une entièrement brulée.

« Au moins trois cocktails Molotov ont été lancés depuis la rue dans la cour du commissariat. Un véhicule particulier a été entièrement brulé et un véhicule de police et un autre véhicule particulier ont été endommagés », a indiqué le secrétaire régional d’Alliance Police nationale Philippe Lavenu.

« Il n’y a pour le moment aucune revendication ni rien qui pourrait laisser penser à un mobile, comme un démantèlement de trafic récent ou une interpellation particulière », a ajouté le représentant syndical affirmant qu’il n’y avait eu aucun blessé dans cette attaque.

« Ce n’est pas à qui que ce soit, avec des moyens de guérilla, de se faire justice », a souligné M. Lavenu évoquant une explication possible due au contexte de plusieurs affaires mettant en cause des policiers.

Aucun blessé n’est à déplorer.

Focus sur la Chine – La Chine : 1re menace mondiale ?

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.