Logo Epoch Times

Un camion surpris en train de déverser des cartons de friandises périmées dans l’Oise

top-article-image

Rivière l’Oise à Creil (dans l’Oise)

Photo: Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 12 mars, un habitant de Creil a surpris et filmé un camion en plein dépôt sauvage. Ce dernier déversait des cartons de friandises périmées dans l’Oise (la rivière).
Alors qu’il se trouvait de l’autre côté de la rivière, Fredy, un Creillois, a vu toute la scène : « Je sortais des jardins familiaux quand j’ai vu que le camion commençait à déverser ses déchets dans l’eau. Au départ, j’ai hurlé pour lui dire d’arrêter, mais personne n’a réagi », a-t-il expliqué. Fredy a alors décidé de filmer la scène et de prendre des photos, avant de prévenir le maire.
Et cette fois, au lieu d’un énième dépôt sauvage de gravats ou de matériaux de chantier, il s’agissait de centaines de cartons de friandises périmées, a rapporté Le Parisien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Alerté, Jean-Claude Villemain (le maire de Creil), a annoncé qu’il allait porter plainte. Sur place, lui et la police ont d’ailleurs trouvé de précieux indices : « Nous avons pu prélever des étiquettes avec le nom du fabricant, les numéros des lots et des articles. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il y a une caméra de vidéosurveillance qui nous a permis de relever la plaque d’immatriculation », a indiqué le maire.
Déterminé à mettre un terme à ces agissements, « nous allons essayer d’aller jusqu’au bout », a prévenu Jean-Claude Villemain.