Cette petite héroïne a sauvé sa mère de la noyade dans la piscine familiale

Par Louise Bevan
22 septembre 2019 17:56 Mis à jour: 22 septembre 2019 17:56

Un innocent jeu entre la mère Tracy Anderwald et sa fille de 5 ans, Allison Anderwald, s’est transformé en cauchemar dans leur piscine familiale, à Portland, au Texas.

La mère et la fille s’amusaient dans la piscine de leur arrière-cour lorsqu’un désastre imprévu s’est produit en 2016. Tracy, alors âgée de 37 ans, s’est réveillée un peu plus tard à l’hôpital Christus Spohn, à 15 km au sud-ouest de Portland, sans savoir comment elle s’y était rendue.

«Je ne savais pas où j’étais», a déclaré Tracy au Corpus Christi Caller Times. « Ils ne m’ont pas dit [ce qui est arrivé] pendant un moment».

C’est la sœur de Tracy, Tedra Hunt, qui a raconté ce qui s’était passé à la mère perplexe. Avec son enfant dans les bras, Tracy a écouté l’incroyable récit de l’héroïsme de sa petite fille.

Alors qu’elle était avec sa fille, Tracy a eu une crise d’épilepsie dans la piscine. Elle s’est évanouie et a coulé au fond de la piscine où Allison, qui l’avait brièvement quittée, l’a découverte plusieurs minutes plus tard.

Selon ABC News, cinq minutes se sont écoulées avant qu’Allison, alors âgée de 5 ans, ne réalise que sa mère ne refaisait pas surface. L’instinct de la petite fille lui a dit que quelque chose n’allait pas du tout. Les images de sécurité de la maison de Portland montrent qu’Allison en train de courir vers la piscine.

La petite sauveteuse a immédiatement sauté dans l’eau pour emmener sa mère dans la partie peu profonde de la piscine et elle a retourné son corps avec un effort gigantesque pour s’assurer que sa tête était tournée vers le haut. C’est seulement après que sa mère a eu la tête hors de l’eau que la petite fille a demandé de l’aide.

Fox 5 San Diego a partagé les images de sécurité du domicile.

Tedra, alors âgée de 35 ans, se rendait chez sa sœur quand elle a entendu Allison et ses frères et sœurs hurler. Tedra a appelé le 911 et a été émerveillée par le calme de sa jeune nièce. «Allison était très calme dans tout ça», dit-elle. «Elle essayait de me dire ce qui s’était passé».

«Les médecins nous ont expliqué que si Tracy était restée sous l’eau plus longtemps, elle ne serait probablement pas avec nous maintenant», a déclaré Tedra à ABC News. « C’est vraiment incroyable que cette petite fille, qui est aussi très petite pour son âge, ait pu sauver ma sœur ».

«Sans aucun doute, elle m’a sauvé la vie », acquiesça Tracy. «Cela aurait pu être bien pire que ce que c’était»

La résolution d’Allison à sauver sa mère est due à ses premiers cours de natation; la petite fille nageait avant l’âge de 3 ans. Tracy a décrit avec amour sa fille comme une «punaise d’eau».

La petite fille n’avait pas compris que sa mère souffrait d’une crise d’épilepsie, mais sa formation en sécurité aquatique lui avait appris à reconnaître que Tracy était sous la surface de la piscine depuis trop longtemps. Tracy et Tedra espèrent que le message à retenir est clair: il n’est jamais trop tôt pour que les enfants apprennent la sécurité dans une piscine.

Les médecins craignaient au départ que Tracy subissent des dommages neurologiques, mais après plusieurs tests, elle a été renvoyée chez elle. N’ayant jamais eu de crise auparavant, toutefois, Tracy prévoyait faire d’autres tests médicaux.

« Je pense que [Allison] a eu une force plus grande qui lui a dit quoi faire », s’est dit plus tard Tedra. «Tracy est ma soeur, ma meilleure amie, tout mon monde», a poursuivi la tante reconnaissante. « Nous avons perdu notre père il y a presque exactement deux ans, et il a été si difficile de surmonter cela».

«Je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’avais perdu Tracy ce jour-là».

«C’est notre petite sirène », ajouta Tracy, louant sa fille Allison, «et ma petit héroïne».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.