Un chien souffre de brûlures très graves après avoir sauvé sa famille d’un terrible incendie

Par Eduardo Tzompa
24 septembre 2019 09:42 Mis à jour: 20 octobre 2019 19:05

Parfois, les animaux de compagnie peuvent être aussi empathiques et désintéressés que les humains, comme ce petit chien de Comodoro Rivadavia, en Argentine, dont le courage et l’amour dont il a fait preuve sont devenus viraux sur les réseaux sociaux.

Mercredi 11 septembre, à 6h30 du matin, un incendie a consumé la maison d’une jeune femme de 21 ans et de ses deux jeunes enfants. La Voz a rapporté que l’incident avait pris naissance dans l’appareil de chauffage sur lequel la jeune femme avait placé des vêtements à sécher.

Heureusement, Micki, le chien de la famille, s’est rendu compte de ce qui se passait et a commencé à aboyer en désespoir de cause en grattant fortement la grille pour réveiller sa maîtresse. Par chance, Romina a entendu l’appel de son chien et a réussi à quitter la maison avec sa fille de 4 ans et son fils de 2 ans.

Selon une publication Facebook de la page « El rinconcito de Cleo », la famille a perdu tous ses biens dans l’incendie mais ils se trouvent tous en parfaite santé. Malheureusement, Micki a subi des brûlures sur 20% de son corps.

« Bientôt, tout ira bien pour toi », a dit la vétérinaire à Micki, dans une vidéo où on la voit consoler le pauvre animal blessé. « Ce sera un mauvais souvenir, bébé, mais magnifique parce que tu as sauvé ta famille. »

Un autre message sur Facebook rapportait que le chien était arrivé chez la vétérinaire pour y recevoir les soins avec son carnet de santé. Le document avait été retrouvé intact au milieu d’une bible qui n’avait pas été brûlée pendant l’incendie. Beaucoup d’internautes ont dit que c’était grâce à un miracle du ciel.

Grâce à Micki , sa propriétaire et ses deux enfants sont sains et saufs malgré le terrible incendie, et bien que son corps ait beaucoup souffert, il portera ces marques avec fierté pour avoir risqué sa vie afin de sauver sa famille.

Bien qu’il soit triste de le voir blessé, c’est aussi touchant car ce petit chien a d’abord pensé à aider les autres et ensuite à s’aider lui-même. Nous espérons que Micki se remettra vite et pourra bientôt jouer comme tous les chiens !

Regardez Micki dans son processus de guérison :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.