Logo Epoch Times

Chine: 9 morts, 35 disparus dans des coulées de boue

Nine people have died and 35 are still missing after a series of mudslides in an autonomous region of China's southwestern Sichuan province, local authorities said Thursday.

top-article-image

-Cette photo prise le 21 août 2019 montre les conséquences d'une coulée de boue provoquée par de fortes pluies dans le comté de Wenchuan, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Neuf personnes sont décédées et 35 personnes sont toujours portées disparues après une série de glissements de terrain, ont annoncé les autorités locales le 22 août Photo de STR / AFP / Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Neuf personnes ont perdu la vie et 35 sont portées disparues après une série de coulées de boue qui se sont abattues dans une région montagneuse du sud-ouest de la Chine, ont rapporté jeudi les autorités locales.

Parmi les victimes, un pompier de 33 ans a été tué lorsqu’une coulée de boue a emporté le véhicule de secours à bord duquel il se trouvait dans le comté de Wenchuan (province du Sichuan).

Plus de 100.000 habitants évacués.

Selon l’agence Chine nouvelle, un autre pompier a été hospitalisé en urgence. Six autres personnes ont été blessées et plus de 100.000 habitants évacués.

Les coulées de boue des derniers jours, provoquées par des pluies torrentielles, ont coupé l’adduction d’eau et le courant électrique pour des dizaines de milliers de logements. Des ponts et des routes ont été endommagés.