Logo Epoch Times

Cinéma : le long métrage de « Kaamelott » a séduit un million de spectateurs en une semaine

top-article-image

Des personnes font la queue pour assister à la première de « Kaamelott » au cinéma Grand Rex à Paris.

Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Démarrage réussi pour « Kaamelott – Premier volet », l’adaptation au cinéma par Alexandre Astier de sa série culte, a réuni plus d’un million de spectateurs lors de sa première semaine d’exploitation, s’est réjoui son distributeur.
1.015.247 de billets écoulés. Un « superbe démarrage », salué sur Twitter par Nicolas de Tavernost, le patron du groupe M6 dont fait partie le distributeur du film, la Société nouvelle de distribution (SND).
« Déjà plus d’un million d’entrées en une semaine malgré le pass sanitaire », a-t-il annoncé alors que sa mise en place à l’entrée des salles de cinéma il y a tout juste une semaine a entraîné une chute de fréquentation, qui inquiète la filière.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un long métrage très attendu
Attendu des fans depuis plus de 12 ans, le long métrage d’Alexandre Astier prend la suite de la série à succès sur M6 et devrait être le premier de trois films.
Dans « Kaamelott », la série, l’acteur et réalisateur racontait, pendant six saisons, l’histoire du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde sur un ton d’abord humoristique dans de petits sketches, avant de prendre un tournant plus tragique dans des formats plus longs.