Logo Epoch Times

Il circule sur l’autoroute avec une roue en moins dans sa voiture des années 60

top-article-image

Photo: par KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Ce jeudi 9 septembre 2021, les gendarmes de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ont intercepté une voiture qui roulait avec seulement 3 roues sur l’Autoroute A64. Le bolide, datant des années 60, circulait à environ 40 km/h.
Sur leur page Facebook, les gendarmes du peloton motorisé de Tarbes ont fait part d’une intervention plutôt insolite. En effet, jeudi dernier vers 18 heures, ils ont constaté qu’un véhicule de collection circulait à faible allure sur l’A64 en direction de Tarbes, à environ 40 km/h. Un véhicule qui avait également une roue en moins !

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Il faut dire qu’en roulant à moitié sur la voie lente et à moitié sur la bande d’arrêt d’urgence, cette belle Citroën DS ne pouvait pas passer inaperçue. Les gendarmes ont alors décidé de rattraper le véhicule et de procéder à un contrôle.
Constatant l’absence de roue arrière droite, ils ont questionné le conducteur : ce dernier circulait ainsi depuis plusieurs kilomètres, il n’avait pas souhaité contacter un dépanneur et estimait que sa voiture pouvait continuer de rouler. Une explication qui n’a pas convaincu les gendarmes, puisque l’automobiliste a été verbalisé pour circulation d’un véhicule sans pneumatique, a rapporté ActuToulouse.
La Citroën DS a ensuite été immobilisée, jusqu’à ce qu’un dépanneur la récupère.