Contrôle technique des deux-roues : le décret qui prévoyait sa mise en place début 2023 a été supprimé ce mardi

Photo: : crédit Pixabay/StockSnap
Le décret de mise en place du contrôle technique des deux-roues, qui prévoyait sa mise en place début 2023, a été supprimé par un nouveau décret publié ce mardi au Journal officiel, alors que le Conseil d’État a exigé que la mesure soit mise en place dès octobre 2022.
Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, doit recevoir ce mardi les associations de motards à ce sujet, a indiqué son cabinet.
Ce texte sur le contrôle technique des deux-roues fait l’objet de polémiques depuis sa publication en août 2021. Il introduisait la mesure par étapes et à partir de début 2023, alors que l’Union européenne avait décidé en 2014 de l’imposer aux États membres le 1er janvier 2022 au plus tard.
« Pas le moment d’embêter les Français »
Dès le lendemain de la publication du décret, Emmanuel Macron avait par ailleurs annoncé qu’il ne serait finalement jamais appliqué, le Président de la République jugeant selon un conseiller que « ce n’était pas le moment d’embêter les Français ».
Les véhicules concernés étaient les deux-roues (y compris les cyclomoteurs), les trois roues, les quadricycles à moteur comme les quads et les voitures sans permis.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









