Coronarivus : la Poste interrompt les envois vers la Chine

Par Epoch Times avec AFP
28 février 2020 20:12 Mis à jour: 29 février 2020 15:36

Une décision « liée à des contraintes logistiques ».

L’envoi de courriers et de colis vers la Chine est temporairement suspendu en raison de « contraintes logistiques », a assuré La Poste vendredi, alors que de nombreuses compagnies aériennes ont ajusté leur offre face à la crise du coronavirus. « Depuis le 17 février, les envois de lettres et de colis vers la Chine sont temporairement suspendus. Cette suspension est liée à des contraintes logistiques », a affirmé l’entreprise.

Selon La Poste, « les flux export traités par Colissimo ne sont plus priorisés par les compagnies aériennes qui assurent encore des liaisons vers la Chine », tandis que « les flux import sont eux maintenus ».

Les envois en Chronopost maintenus

En revanche, les envois en Chronopost vers la Chine, hors zones de quarantaine, sont toujours possibles, a ajouté le groupe. « Les compagnies aériennes réduisent fortement leurs fréquences et capacités de transport de marchandises à destination de la Chine », précise également une affiche apposée dans un bureau de Poste, comme l’a constaté une journaliste de l’agence France Presse (AFP).

De nombreuses compagnies aériennes ont suspendu depuis fin janvier leurs vols vers la Chine continentale pour tenter de freiner la propagation du virus.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.