Coronavirus : 860 décès et plus de 2 000 patients en réanimation, annonce Olivier Véran

Par Epoch Times avec AFP
23 mars 2020 18:59 Mis à jour: 24 mars 2020 12:25

186 décès et 1 435 patients supplémentaires en réanimation en 24 heures, annonce le ministre de la Santé.

Le virus du PCC a tué 860 personnes depuis le début de l’épidémie et 2 082 patients étaient en réanimation, a annoncé lundi 23 mars au soir le ministre de la Santé Olivier Véran. Ces bilans traduisent une augmentation de 186 décès et de 1 435 patients supplémentaires en réanimation en 24 heures, a précisé le ministre, sur un total de 8 675 patients hospitalisés.

Nombre cumulé de personnes décédées en France par le virus de Wuhan depuis le 1er au 22 mars 2020. (Photo : crédit santé publique France)

Deux tests fondamentaux « dans les prochaines semaines »

Le ministre souhaite le développement de deux sortes de tests fondamentaux pour détecter les malades du coronavirus. Il s’agit « de deux formes de tests plus rapides et plus simples », permettant « d’être dépisté en évitant de passer par de grosses structures » allaient être disponibles. Il s’agit de sérologies qui permettent, par simple prise de sang, de savoir si le patient a développé les anticorps contre le virus ». Ces tests sont attendus « dans les prochaines semaines ».

*Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus comme étant le virus du PCC, parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

20 millions de masques attendus

Après avoir rendu hommage aux cinq médecins décédés en France, le ministre a annoncé que des efforts sont entrepris pour équiper au plus vite le personnel soignant.

« Priorité à ceux qui nous soignent »

« La protection des soignants passe aussi par les masques », a souligné M. Véran. « Ils sont destinés en priorité à ceux qui nous soignent. Nous poursuivons nos efforts pour augmenter par tous les moyens leur fabrication en France comme à l’étranger ». Il a également assuré que « 20 millions de masques seront livrés cette semaine aux hôpitaux et aux Ehpad, en privilégiant les zones de circulation active du virus » et encore 20 millions aux soignants de ville « au plus tard au début de la semaine prochaine ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.