Jean-Baptiste Djebbari conseille d’ « attendre » avant de réserver pour les grandes vacances

Le secrétaire d'État aux Transport Jean-Baptiste Djebbari.
Photo: : LUCAS BARIOULET/AFP via Getty Images
Le secrétaire d’État aux Transports pense que les Français doivent « attendre » avant de réserver pour les vacances d’été.
Le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari estime que les Français devraient « attendre » avant de réserver pour les vacances d’été, la situation liée à l’épidémie du virus du PCC étant « encore trop incertaine ».
« Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l’instant (…) je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd’hui est encore trop incertaine », a indiqué M. Djebbari sur Franceinfo. « Je leur dis d’attendre ».
Différents scénarios en préparation
« Bien malin celui qui sait décrire demain l’offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons commencer à déconfiner », a-t-il expliqué, alors que le trafic ferroviaire et aérien est pour l’instant très fortement réduit.
« Nous travaillons, notamment au ministère des Transports, sur différents scénarios pour préparer la reprise de l’activité » à la fin du confinement de la population, a-t-il remarqué.
Mais « je rappelle que la priorité absolue du moment c’est l’effort collectif que nous faisons de rester chez nous pour empêcher la propagation de ce virus », a insisté Jean-Baptiste Djebbari.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Articles actuels de l’auteur









