Coronavirus en Bretagne : la filière porcine Cooperl va verser une prime de 200 euros à ses salariés vaccinés

Par Epoch Times avec AFP
6 août 2021 10:19 Mis à jour: 6 août 2021 10:32

Le leader français de la filière porcine Cooperl va verser une prime de 200 euros aux salariés et aux intérimaires vaccinés contre le Covid-19, la maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

« Cette prime sera versée à tous les salariés et les intérimaires qui font partie des effectifs en août et qui sont vaccinés sur la base du volontariat », a indiqué le service communication du groupe breton, confirmant une information des médias locaux.

« La décision a été annoncée lundi aux salariés et aux intérimaires », selon la même source, précisant que le groupe comptait environ 7400 salariés, dont 4700 en Bretagne.

« Discrimination » entre salariés

Contactée par l’agence France Presse (AFP), la déléguée syndicale de l’entreprise Marie-Jeanne Menier (CFDT) s’est interrogée sur la base légale de la prime, soulignant le risque de « discrimination » entre salariés et regrettant qu’elle ne soit attribuée qu’« à certains et pas à d’autres ».

Comme cela « on saura par le biais de cette prime si les salariés sont vaccinés ou non », a ajouté l’élue au CSE qui craint que le secret médical des employés soit mis à mal par la mesure.

Née en 1966 de l’association de 24 éleveurs de la région de Lamballe (Côtes-d’Armor), Cooperl est une coopérative d’agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes, indique le groupe sur son site internet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.