Coronavirus : Jean Castex ne peut « pas garantir » que les restaurants, les bars et les cafés « rouvriront le 20 janvier »

Par Epoch Times avec AFP
15 décembre 2020 07:40 Mis à jour: 15 décembre 2020 12:30

En raison des incertitudes pesant sur la circulation du coronavirus.

« Ça va dépendre de la façon dont nous aurons passé la période de fêtes dont j’ai déjà dit qu’elle pouvait être propice à une circulation accélérée du virus si nous n’étions pas collectivement responsables », a déclaré le Premier ministre sur Europe 1, qualifiant de « crève-cœur » la décision « nécessaire » de « fermer les restaurants ».

Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

« Un temporaire qui dure »

« Un temporaire qui dure, ça s’appelle une épidémie. Sommes-nous le seul pays où nous sommes impactés par le virus ? Non. C’est un crève- cœur, mais nous ne pouvons pas faire autrement », a poursuivi le Premier ministre en soutenant que ces lieux seraient ceux où « les interactions sont plus fortes qu’ailleurs ».

« Ces mesures sont nécessaires pour des raisons de sécurité. Il n’y a pas la moindre marque de mépris », a annoncé Jean Castex en consentant  que « le monde de la culture, n’est pas un secteur comme un autre, mais l’exception culturel n’est pas l’exception sanitaire ».

Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.