Logo Epoch Times

Coronavirus: le préfet de l’Oise placé à l’isolement « par précaution »

top-article-image

Photo: PASCAL POCHARD-CASBIANCA/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le préfet de l’Oise, principal foyer de propagation du virus en France, a été placé à l’isolement dimanche « par précaution », après avoir côtoyé le maire de Crépy-en-Valois testé positif au coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture. 
Louis Le Franc « n’a pas encore été testé, mais il est confiné par mesure de précaution parce qu’il a côtoyé le maire » de Crépy-en-Valois, a indiqué la préfecture de l’Oise à l’AFP confirmant une information du Courrier Picard.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Il est confiné dans son bureau, mais continue de travailler avec ses collaborateurs par téléphone » ou « à une distance raisonnable », a précisé cette même source. Il peut se déplacer entre son bureau et son domicile situé au sein même de la préfecture.
Le sous-préfet de Senlis a également été placé à l’isolement, selon la préfecture, tout comme le directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France, Etienne Champion, et son directeur de cabinet.
Depuis le début de l’épidémie, deux personnes originaires du département de l’Oise sont décédées : un professeur de technologie de 60 ans qui travaillait à Crépy-en-Valois ainsi qu’un habitant de cette même ville.