Coronavirus: le préfet de l’Oise placé à l’isolement « par précaution »

Par Epoch Times avec AFP
2 mars 2020 16:40 Mis à jour: 2 mars 2020 18:36

Le préfet de l’Oise, principal foyer de propagation du virus en France, a été placé à l’isolement dimanche « par précaution », après avoir côtoyé le maire de Crépy-en-Valois testé positif au coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture. 

Louis Le Franc « n’a pas encore été testé, mais il est confiné par mesure de précaution parce qu’il a côtoyé le maire » de Crépy-en-Valois, a indiqué la préfecture de l’Oise à l’AFP confirmant une information du Courrier Picard.

« Il est confiné dans son bureau, mais continue de travailler avec ses collaborateurs par téléphone » ou « à une distance raisonnable », a précisé cette même source. Il peut se déplacer entre son bureau et son domicile situé au sein même de la préfecture.

Le sous-préfet de Senlis a également été placé à l’isolement, selon la préfecture, tout comme le directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France, Etienne Champion, et son directeur de cabinet.

Depuis le début de l’épidémie, deux personnes originaires du département de l’Oise sont décédées : un professeur de technologie de 60 ans qui travaillait à Crépy-en-Valois ainsi qu’un habitant de cette même ville.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.