Covid-19 : le gouvernement suspend l’intégralité des visites dans les Ehpad

Par Epoch Times avec AFP
11 mars 2020 15:25 Mis à jour: 12 mars 2020 10:31

Le gouvernement a décidé de suspendre l’intégralité des visites de personnes extérieures dans les établissements d’hébergement des personnes âgées, particulièrement vulnérables au Covid-19.

« Au regard des dernières données épidémiologiques à jour, afin de ralentir la propagation de l’épidémie et de protéger les personnes les plus vulnérables, le gouvernement a décidé de renforcer les restrictions de visite dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées », indique-t-il dans un communiqué.

À compter de mercredi 11 mars, « l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et les unités de soins de longue durée (USLD) », situées dans les hôpitaux. Dans les résidences autonomie, les visites sont fortement déconseillées.

Exceptions possibles

Toutefois, des exceptions pourront être décidées pour des cas déterminés par le directeur d’établissement, en lien avec l’agence régionale de santé et la préfecture, est-il précisé.

Cette mesure, « exceptionnelle, sera levée dès que la situation le permettra », a ajouté le gouvernement, qui avait déjà réduit ces dernières semaines « au strict nécessaire » les visites aux personnes âgées.

Le dernier bilan officiel de l’épidémie de coronavirus en France fait état de 33 décès sur les 1 784 cas confirmés, parmi lesquels 86 malades en réanimation. Toutes les personnes décédées sont des adultes et pour 23 d’entre elles étaient âgées de plus de 75 ans.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.