Covid : le Canada veut priver les non-vaccinés d’indemnités chômage

Photo: : ALBERTO PIZZOLI/AFP via Getty Images
Au Canada, la ministre de l’Emploi Carla Qualtrough a annoncé que les non-vaccinés se verront privés d’assurance emploi, l’équivalent de l’assurance chômage en France, et ce tant que la pandémie reste la préoccupation première.
L’étau se ressert de plus en plus pour les non-vaccinés au Canada. En effet, « tant que la santé publique collective des Canadiens est menacée et que notre économie est ainsi menacée, nous devrons garder la politique en matière de santé publique en tête de nos décisions dans les domaines de l’emploi, du travail et de l’économie », a déclaré Carla Qualtrough, la ministre de l’Emploi, avant d’annoncer que les non-vaccinés seront désormais privés d’indemnités chômage.
Une mesure qui s’appliquera à tous ceux qui refusent de se faire vacciner, mais qui ne s’appliquera pas pour ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales, a rapporté Radio Canada.
Pour le gouvernement canadien, cette décision vise avant tout à inciter ses citoyens à se faire vacciner, limitant au passage les contaminations tout en évitant la fermeture des lieux de travail, a rapporté BFMTV.
Aussi, Carla Qualtrough a indiqué qu’elle ne savait pas pendant combien de temps cette mesure allait être appliquée.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









