Logo Epoch Times

« Pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires », annonce Jean Castex

top-article-image

Pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires à la rentrée.

Photo: : MARTIN BUREAU/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Il n’y aura « pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires », a déclaré le Premier ministre Jean Castex à l’issue d’un Conseil de défense sanitaire à l’Élysée.
« Toute notre stratégie depuis le début de la crise (…) a consisté à ce que les enfants de France soient le plus possible scolarisés. (…) Alors on ne va pas dire maintenant, si vous n’êtes pas vaccinés, d’autant que certains n’y peuvent rien, on va vous priver d’école. Donc pas de pass sanitaire dans les établissements scolaires », a déclaré le 21 juillet Jean Castex au journal de 13H00 de TF1.
En septembre, « nous allons mettre le paquet dans les collèges et dans les lycées pour vacciner », a ajouté le Premier ministre.
« Nous allons faire des vaccinations dans les collèges et dans les lycées à la rentrée et à cette occasion, nous proposerons aux professeurs qui n’ont pas encore été vaccinés de profiter de ce dispositif », a-t-il poursuivi, qualifiant de « satisfaisant » le taux de vaccination du personnel enseignant.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Déploiement des autotests ?
L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a publié mercredi ses recommandations pour la lutte contre la pandémie, dont certaines concernent directement la population mineure. Son rapport demande de « systématiser la réalisation d’un dépistage sérologique lors de la première vaccination pour les adolescents, afin d’éviter l’injection de la seconde dose de vaccin dans le cas où un antécédent de Covid-19 serait découvert ».
À cet effet l’OPECST appelle à relancer la « stratégie de déploiement des autotests en prévision de la rentrée scolaire prochaine », et ce afin que tous les établissements puissent en proposer aux élèves, selon le document de synthèse du rapport fourni à la presse. Il recommande aussi une campagne de communication grand public sur l’utilité du dépistage en milieux scolaire, universitaire et professionnel.