Pas-de-Calais: Laura, 16 ans, égorgée en pleine rue – son ou ses tueurs restent introuvables

Par Léonard Plantain
5 février 2020 13:42 Mis à jour: 5 février 2020 16:37

Jeudi dernier, Laura Bernard, 16 ans, a été tuée de 4 coups de couteau à Sallaumines (dans le Pas-de-Calais). Une enquête de la police judiciaire de Lille a depuis été ouverte pour retrouver le ou les auteurs.

Depuis le meurtre de la jeune Laura, la police judiciaire de Lille a engagé d’importants moyens pour faire avancer l’enquête sur les circonstances de sa mort.

Déterminée à trouver le ou les coupables de cet homicide, dont on ne connaît toujours pas la raison, la police a interrogé de nombreuses personnes. Cependant, à l’heure actuelle, personne n’a encore été interpellé.

Rappel des faits : Laura Bernard, une adolescente qui allait sur sa 17e année de vie, a été tuée de 4 coups de couteau et retrouvée au bout de l’impasse Bauduin, au niveau d’une esplanade herbeuse, à Sallaumines.

Elle a reçu 2 coups au niveau du thorax et 2 autres au niveau du cou. D’après l’autopsie pratiquée vendredi dernier, la jeune fille n’a visiblement subi aucune violence sexuelle.

De son coté, sa famille a publié un message sur Facebook pour informer d’un rassemblement organisé ce samedi 8 février, en hommage à Laura. Pour ceux qui le souhaitent, ses funérailles auront lieu le 6 février, à l’église Saint-Vaast :

Une cagnotte a également été mise en ligne pour aider la famille, en plus de l’installation de troncs dans plusieurs bâtiments municipaux par la mairie de Sallaumines :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.