Pas-de-Calais: Laura, 16 ans, égorgée en pleine rue - son ou ses tueurs restent introuvables

Illustration
Photo: : GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Jeudi dernier, Laura Bernard, 16 ans, a été tuée de 4 coups de couteau à Sallaumines (dans le Pas-de-Calais). Une enquête de la police judiciaire de Lille a depuis été ouverte pour retrouver le ou les auteurs.
Depuis le meurtre de la jeune Laura, la police judiciaire de Lille a engagé d’importants moyens pour faire avancer l’enquête sur les circonstances de sa mort.
Déterminée à trouver le ou les coupables de cet homicide, dont on ne connaît toujours pas la raison, la police a interrogé de nombreuses personnes. Cependant, à l’heure actuelle, personne n’a encore été interpellé.
Rappel des faits : Laura Bernard, une adolescente qui allait sur sa 17e année de vie, a été tuée de 4 coups de couteau et retrouvée au bout de l’impasse Bauduin, au niveau d’une esplanade herbeuse, à Sallaumines.
Elle a reçu 2 coups au niveau du thorax et 2 autres au niveau du cou. D’après l’autopsie pratiquée vendredi dernier, la jeune fille n’a visiblement subi aucune violence sexuelle.
De son coté, sa famille a publié un message sur Facebook pour informer d’un rassemblement organisé ce samedi 8 février, en hommage à Laura. Pour ceux qui le souhaitent, ses funérailles auront lieu le 6 février, à l’église Saint-Vaast :
Une cagnotte a également été mise en ligne pour aider la famille, en plus de l’installation de troncs dans plusieurs bâtiments municipaux par la mairie de Sallaumines :
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









