Logo Epoch Times

De mystérieux trous au fond de l’océan Atlantique intriguent les scientifiques

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Fin juillet, les explorateurs de l’organisation NOAA Ocean ont découvert d’étranges trous au fond de l’océan Atlantique. Un phénomène déjà repéré il y a 18 ans, mais dont le mystère n’a toujours pas été résolu.
Vous en avez peut-être entendu parler. Samedi 23 juillet, les explorateurs de l’organisation NOAA Ocean sont tombés sur un étonnant phénomène à environ 2,5 km de profondeur sur le plancher de l’océan Atlantique.
En effet, des dizaines de trou, tous disposés en ligne et de manière régulière, ont été repérés :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un phénomène déjà observé il y a 18 ans, mais qui est resté depuis un mystère, a rapporté le New York Times. Pour tenter d’en comprendre l’origine, l’équipe scientifique a même appelé le public via les réseaux sociaux a partager leur point de vue. « Quelle est votre hypothèse ? », ont demandé les chercheurs.
Pour l’heure, ils estiment que ces trous pourraient être des traces de vie « réalisées par des organismes vivants ». Selon eux, « les trous semblent avoir été faits par des humains, mais les petits tas de sédiments qui les entourent suggèrent qu’ils ont été creusés par quelque chose d’autre ».
En attendant une véritable explication, une analyse complète de ces échantillons de sédiments prélevés dans les trous est en cours, a relaté TF1. En outre, les scientifiques de l’expédition NOOA continuent leur exploration. Celle-ci a commencé au mois de mai à Puerto Ricoet et devrait se terminer en septembre aux Açores, a rapporté BFMTV.
Leur objectif est de savoir ce qui vit le long de la crête des volcans sous-marins. Ils espèrent également comprendre les processus géologiques liés à la chaleur des océans.
« Quelque chose d’important se passe là, et nous ne savons pas de quoi il s’agit. Cela met en lumière le fait qu’il reste encore des mystères dans les fonds marins », a ainsi conclu le Dr Michael Vecchione, biologiste de la NOOA.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter