Désorienté, il parcourt 40 km en sens inverse sur l’A75 avant d’être arrêté par les gendarmes

Un contrôle routier de gendarmerie
Photo: Credit photo KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images
Dans la nuit de samedi à dimanche 26 février, en Aveyron, un automobiliste désorienté a pris l’autoroute A75 à contresens. Sa course s’est arrêtée lorsque les gendarmes l’ont interpellé, après un parcours de 40 kilomètres.
Peu après minuit dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste visiblement désorienté s’est engagé sur l’autoroute A75 en sens inverse. L’homme a ainsi parcouru environ 40 kilomètres depuis la barrière de péage du viaduc de Millau, en Aveyron, avant d’être arrêté au niveau de la sortie du Caylar, en direction de Montpellier, a rapporté Midi-Libre.
En effet, des automobilistes inquiets ont alerté les services d’autoroute et les gendarmes. Au final, des membres du peloton motorisé de la gendarmerie, en lien avec le Centre d’information et de gestion de trafic, ont réussi à sécuriser l’accès à l’autoroute et à interpeller le conducteur, a rapporté 20 Minutes.
Après enquête, l’homme serait atteint de la maladie d’Alzheimer. Heureusement, aucun blessé n’a été déploré. Ce conducteur aura tout de même provoqué une grosse frayeur chez les autres automobilistes.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









