F1: Mick Schumacher se souvient de son père avant le Grand prix d’Australie

Par Epoch Times avec AFP
7 avril 2022 06:44 Mis à jour: 7 avril 2022 15:52

Mick Schumacher, 23 ans, a évoqué les exploits passés de son père Michael en Grand Prix d’Australie de Formule Un, à la veille de prendre lui-même pour la première fois le départ sur le circuit de Melbourne prévu ce week-end.

« Je suis vraiment impatient, j’ai hâte de connaître le circuit et aussi la ville », a déclaré le pilote de l’écurie Haas.

« Je suis venu ici avec mon père et je l’ai vu courir à Melbourne, c’était vraiment super, et je suis impatient de conduire ici moi-même et de faire ma propre expérience de conduite en Formule Un en Australie », a-t-il ajouté.

Pour la première fois à ce Grand Prix

Il participe pour la première fois à ce Grand Prix après avoir échappé sain et sauf d’un grave accident lors des qualifications pour le Grand Prix d’Arabie saoudite il y a deux semaines.

Le jeune pilote allemand né en Suisse s’est dit prêt à partir à l’assaut du circuit de Melbourne où son père, sept fois champion du monde, avait remporté quatre victoires au volant de sa Ferrari dans les années 2000.

Son père record du tour à Melbourne en 2004

Michael Schumacher avait établi un record du tour à Melbourne en 2004, qui tient toujours, mais qui devrait être balayé ce week-end après les modifications apportées au circuit pour réduire le temps sur chaque tour d’au moins cinq secondes.

Embarquez avec Michael Schumacher ( le père ) au volant de sa Ferrari F310B à Jerez en 1997 ! #F1 #RétroF1

Michael Schumacher, fils a été victime d’un grave accident de ski en 2013 et n’a pas été vu en public depuis.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.