Une famille stupéfaite par la victoire d’une fillette de 1 an, atteinte d’une cardiopathie et d’une maladie pulmonaire chronique, sur le virus du PCC

Par Louise Bevan
24 avril 2020 17:14 Mis à jour: 24 avril 2020 17:14

Une enfant de 1 an a vaincu le virus du PCC* malgré sa naissance prématurée avec une malformation cardiaque congénitale et une maladie pulmonaire chronique. La petite fille est l’une des plus jeunes patientes de Grande-Bretagne à se remettre du virus mortel.

Leah Peters est née prématurément dans le Lincolnshire, en Angleterre, à seulement 32 semaines et cinq jours. Au cours de sa jeune vie, elle est entrée et sortie de l’hôpital pour divers traitements et opérations pendant des mois, rapporte le Daily Mail, en raison de ses problèmes de santé sous-jacents.

Après l’épidémie du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus, l’état de santé compromis de Leah l’a placé parmi les citoyens les plus vulnérables du pays.

Les parents de Leah, Agata et Michael Peters, savaient que le pronostic pourrait être dévastateur si leur petite fille était infectée. Fin mars 2020, le cauchemar a commencé ; Agata et Michael ont transporté leur petite fille au Pilgrim Hospital de Boston après le développement d’une toux et de données cardiaques basses.

Cependant, lorsque Leah a toussé pour la première fois, ses parents ont admis ne pas s’être trop inquiétés. Selon le NHS (service national de santé), Agata a déclaré, « Nous avons supposé qu’il s’agissait d’un rhume ou d’une autre pathologie que [les sœurs aînées de Leah] avaient ramené à la maison ».

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

« En raison de la maladie cardiaque de Leah, une infirmière vient lui rendre visite à la maison chaque semaine », a poursuivi Agata. « L’infirmière a pris ses mesures cardiaques et comme elles étaient un peu faibles, combinées avec la toux, elle a appelé une ambulance. »

L’oxygène a aidé à stabiliser Leah, mais ensuite ses parents ont reçu les nouvelles qu’ils redoutaient ; Leah a été diagnostiquée positive au virus du PCC.

Cependant, malgré leurs appréhensions, Agata et Michael étaient ravis lorsque leur petite fille est sortie de l’hôpital à peine 24 heures après avoir été testée positive pour le virus. Leur « petite combattante » allait s’en sortir.

(Illustration – DONOT6_STUDIO / Shutterstock)

Agata a déclaré : « Elle a été renvoyée à la maison le lendemain de la réception des résultats du test et se porte très bien pour le moment. » Les parents de Leah ont félicité le personnel assidu du Service national de santé qui a pris soin de leur fille de 1 an, les qualifiant d’ « incroyables » et de « si doux et attentionnés ».

« Merci n’est tout simplement pas suffisant, cela ne décrit pas à quel point nous sommes reconnaissants », a déclaré la maman de Leah.

Une professionnelle de santé transfère un patient à l’intérieur de l’hôpital St Thomas de Londres, en Angleterre. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP via Getty Images)

Mark Brassington, directeur général adjoint du United Lincolnshire Hospitals NHS Trust, a expliqué que le personnel du NHS dans tout le pays va « au-delà » pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour soigner des patients comme la petite Leah. « Cela renforce vraiment tous nos esprits d’entendre à quel point elle va bien », a déclaré M. Brassington.

La santé, la sécurité et le bien-être du personnel du NHS eux-mêmes restent une priorité élevée pour la confiance dans les soins de santé. Les conseils des employeurs du NHS implorent chacun de ses établissements de soins de santé de « déployer tous les efforts nécessaires pour soutenir le bien-être physique et mental des employés », en ces temps sans précédent.

Le personnel désinfecte une ambulance après son arrivée avec un patient à l’hôpital St Thomas de Londres, en Angleterre. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP via Getty Images)

L’aide et le soutien, le partage des recommandations, de l’aide aux achats de nourriture et un soutien tant social qu’émotionnel devraient être fournis par le biais des services de santé essentiels à mesure que la gravité de la pandémie mondiale continue de s’intensifier.

Le dernier message de M. Brassington pour tous ceux qui lisent l’histoire de Leah est de la gratitude pour tous ceux qui soutiennent les travailleurs de première ligne et pour tous ceux qui font leur part pour aider à arrêter la propagation du virus en restant à la maison. « Cela fait vraiment une différence, alors continuez », a-t-il déclaré.

Des travailleurs du NHS (service national de santé) s’occupent d’un patient à l’hôpital St Thomas de Londres, en Angleterre, le 10 avril 2020 (Justin Setterfield / Getty Images)

À ce jour, Leah est l’une des plus jeunes patientes britanniques à avoir vaincu le virus du PCC.

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

En quoi le journal Epoch Times est-il différent des autres médias ?

Epoch Times est le média indépendant qui connaît la plus forte croissance au monde. Nous sommes différents des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre seul objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations précises et d’être responsables envers le public. Nous ne suivons pas la tendance malsaine des médias d’aujourd’hui, à savoir un journalisme axé sur un agenda, mais nous utilisons plutôt nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT