Fête de Noël à Downing Street: l’ex porte-parole de Johnson démissionne

Allegra Stratton a présenté ses excuses aux Britanniques pour ses "propos qui semblaient prendre à la légère les règles, règles que les gens faisaient tout pour observer".
Photo: : Dan Kitwood/Getty Images
L’ancienne porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé mercredi sa démission, après la publication d’une vidéo dans laquelle elle plaisantait sur une fête de Noël qui aurait eu lieu à Downing Street l’an dernier, en violation des règles anti-Covid.
Allegra Stratton, qui était la porte-parole du gouvernement pour la COP26, a présenté ses excuses aux Britanniques pour ses « propos qui semblaient prendre à la légère les règles, règles que les gens faisaient tout pour observer ».
« Les Britanniques ont fait d’immenses sacrifices dans la bataille contre le Covid-19, je crains à présent que mes propos soient devenus une distraction par rapport à ce combat », a-t-elle déclaré dans une déclaration télévisée, lue devant son domicile.
Elle a ajouté qu’elle avait présenté sa démission au Premier ministre et regretterait « toute (sa) vie ces propos ».
Plus tôt dans la journée, Boris Johnson « furieux » après la diffusion de la vidéo, avait annoncé une enquête interne, et promis des sanctions s’il apparaissait que les règles anti-Covid n’avaient pas été respectées.
Ancienne journaliste, Allegra Stratton, 41 ans, avait été recrutée par Downing Street il y a un an pour animer des points de presse quotidiens, comme à la Maison Banche, avant que le gouvernement britannique n’y renonce.
Depuis la COP26, elle était conseillère à Downing Street.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur









