Logo Epoch Times

Finistère : une huître géante de 2,22 kg découverte à Carantec

top-article-image

Photo: FRED TANNEAU/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Il y a quelques jours, le parc ostréicole située à Carantec dans le Finistère a récolté une huître de 2,22 kg. Une belle trouvaille qui bat de quelques grammes le dernier record en date.
Mi-décembre, l’entreprise « Les Huîtres de Pen Al Lann », située à Carantec dans le Finistère, a récolté une huître géante de 2,22 kg, a rapporté Ouest-France. Un poids record puisque cette huître bat de quelques grammes la précédente découverte qui date d’octobre 2020, toujours à Carantec, mais dans une exploitation différente, et qui pesait 2,20 kg.
Selon Gireg Berder, responsable de l’entreprise, l’huître mesure 26,5 cm de long, 13 cm de large, 10 cm d’épaisseur, comme le montre l’image ci-dessous :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Cette huître a été trouvée dans un coin du parc où on avait semé en 2006. On n’avait pas retravaillé cet endroit depuis des années », a-t-il déclaré. Vraisemblablement, l’huître s’était enfouie dans le sable pendant 15 ans, a rapporté La Dépêche.
Par ailleurs, pour l’ouvrir, Gireg Berder préconise d’utiliser « un marteau et un burin ». Toutefois, ce n’est pas lui qui s’en chargera, puisque l’huître, qui est comestible malgré sa taille, a été vendue à un client de l’exploitation.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance