Logo Epoch Times

Moselle : naissance inattendue de deux lionceaux d’Afrique au zoo d’Amnéville

top-article-image

Deux lionceaux, nés le 22 août, au parc zoologique d'Amneville, à Amneville, dans l'est de la France.

Photo: : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Deux lionceaux sont nés le 22 août au zoo d’Amnéville en Moselle, une naissance « surprise » vu l’âge de leurs parents.
La naissance s’est déroulée sous les yeux des visiteurs, a précisé le zoo dans un communiqué, dont les équipes ne « s’attendaient pas à une nouvelle naissance de ce couple au vu de l’âge avancé du mâle ».
Hélios est âgé de 17 ans alors qu’un  lion d’Afrique vit jusqu’à 12 ans « en milieu naturel », précise le parc animalier.
Les deux petits, un mâle et une femelle, sont « en parfaite santé », et ont été placés « à l’abri des regards » avec leur mère, le temps qu’ils soient sevrés et vaccinés. Le zoo a également annoncé que le public pourra « bientôt » choisir leurs prénoms sur les réseaux sociaux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une espèce menacée
C‘est« une bonne nouvelle pour la préservation des lions d’Afrique », a salué le zoo. L’espèce est  menacée car il ne reste que 35.000 spécimens en Afrique en 2021, alors que dans les années 1970, ils étaient encore 100.000, selon le communiqué.