Freddy, le plus grand chien au monde, mesure plus de 2 m et pourrait maintenant être le plus vieux dogue allemand au monde

Par Louise Bevan
16 juin 2020 17:14 Mis à jour: 16 juin 2020 17:14

Le plus grand chien au monde, un dogue allemand de plus de deux mètres nommé Freddy, pourrait bien revendiquer un autre record mondial.

Le 17 mai, le canin géant a fêté son huitième anniversaire et on pense qu’il est le plus vieux dogue allemand vivant jamais enregistré.

« En fait, Freddy était l’avorton de la portée », a dit à Caters la propriétaire du chien, Claire Stoneman, de Weeting au Norfolk, en Angleterre. « Il détient maintenant un record dans le livre Guinness des records et il est prêt à en avoir un deuxième. »

Freddy mesure plus de deux mètres de haut, lorsqu’il est debout sur ses pattes arrière, et pèse la bagatelle de 95 kg. Le gentil géant, qui est populaire dans son quartier, a eu droit à une célébration pour ce qui pourrait bien être un anniversaire important à côté de Fleur, sa jeune sœur K9, qui vient de la même portée.

(Caters News)

Claire avait organisé une fête d’anniversaire, pour célébrer les 8 ans de ses chiens, avec des friandises et les peluches préférées de Freddy et de Fleur, des ballons et même un gâteau pour chiens. Mais, surtout, la plus grande admiratrice de Freddy, Erin Manley, sa voisine de 7 ans, était de la fête.

Erin, qui grandit avec ses propres chiens, ne connaît pas la vie sans Freddy. « Elle n’est pas du tout intimidée par sa taille et a toujours été amie avec lui », a expliqué Peter, le père d’Erin. « Il a toujours été un gentil géant et je savais qu’il serait bien avec elle. »

« Elle se blottit contre lui sur le canapé pour regarder la télévision et il la domine en taille, poursuit Peter, mais ils ont une relation très amicale. » Erin, explique son père, appelle même Claire au téléphone pour parler à Freddy. Parfois, Erin croit entendre le chien marmonner « Je t’aime ».

(Caters News)

Un dogue allemand de 2,1 m et pesant 95 kg n’est pas un animal de compagnie qui demande peu d’entretien. Même avec son palmarès record, Freddy exige beaucoup de soins et d’attention de la part d’experts, notamment des promenades quotidiennes et des repas copieux nutritifs avec beaucoup de viande fraîche.

« Habituellement, je les promène tôt le matin pour ne pas être accostée par les gens », a expliqué Claire à Caters. « Tout le monde est toujours surpris par leur taille et certaines personnes sont intimidées et disent que c’est comme si je promenais un cheval dans la rue ! »

(Caters News)

Selon Claire, le régime alimentaire quotidien typique des chiens est d’environ 907 g de bœuf haché le matin, de poulet rôti et de croquettes le soir, et « beaucoup de friandises pour chiens » au cours de la journée. La consommation de nourriture de Freddy à elle seule coûte à Claire l’équivalent de 550 euros par mois.

La propriétaire du chien a admis que son toutou, qui a battu tous les records, est « extrêmement gâté ».

Malgré leur taille et leur appétit vorace, Claire maintient que ses deux grands dogues allemands sont gentils et doux. « [Ils] mettent leurs pattes sur vous s’ils savent que vous êtes contrarié », dit-elle. « Ils adorent les câlins et je dors avec eux sur deux matelas dans le salon la nuit. »

Freddy a remporté le titre du plus grand chien au monde dans le Guinness des records en 2016. Sa taille a été officiellement reconnue comme étant de 7 pieds, 6 pouces (2,3 m) lorsqu’il se tient sur ses pattes arrière.

(Caters News)

Bien que Freddy n’ait pas été officiellement nommé comme le plus vieux grand dogue allemand au monde, des représentants ont confirmé que Guinness n’a pas connaissance de l’existence d’un chien plus âgé de cette race.

Selon Caters, Claire a l’intention de demander la reconnaissance officielle de l’âge de Freddy.

« Je suis très inquiète pour Freddy et je sais que j’ai de la chance de l’avoir encore à cet âge », a-t-elle dit. « Je ne pourrais jamais avoir d’enfants, donc Freddy et Fleur sont définitivement mes bébés. »

(Caters News)

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.