Logo Epoch Times

Gers : persuadé que sa voisine âgée et malade l’a dénoncé aux gendarmes, il lance des cocktails Molotov contre sa porte

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit SEBASTIEN BOZON/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Convaincu que sa voisine avait appelé les gendarmes pour se plaindre de son tapage nocturne, un trentenaire sous l’emprise de l’alcool n’a pas hésité à jeter des engins incendiaires sur sa porte d’entrée.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du lundi 20 avril à Riscle, une commune d’environ 1700 habitants située à près de 70 kilomètres à l’ouest d’Auch.
Alertée par des riverains qui se plaignent du bruit, une patrouille de gendarmerie se présente au domicile d’un homme de 31 ans vers 22 h 30. Ils lui demandent de baisser le volume de sa musique afin de cesser d’importuner ses voisins.
Sous l’emprise de l’alcool, le Risclois se montre agressif et met du temps à obtempérer. Une dizaine de minutes plus tard, les militaires reviennent.
À leur vue, le trentenaire menace de s’en prendre à l’une de ses voisines qu’il estime responsable de la venue des gendarmes en « mettant le feu chez elle ».
Selon La Dépêche du Midi, il s’agit d’une dame âgée, handicapée et malade, qui a multiplié les démarches pour mettre un terme au tapage de son voisin.
Après avoir procédé aux constatations d’usage, les gendarmes repartent afin de participer à une autre intervention.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Vers minuit, un voisin prévient la maréchaussée que le trentenaire a fini par mettre sa menace à exécution, jetant des bouteilles enflammées de type cocktails Molotov sur la porte de la maison de la vieille dame.
Le suspect sera interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Présenté devant le tribunal correctionnel d’Auch dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate cette semaine, le mis en cause a refusé d’être jugé immédiatement, demandant un délai pour préparer sa défense.
Le tribunal a toutefois décidé de faire suite aux réquisitions du procureur de la République et de placer le suspect en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Agen dans l’attente de son procès.