Après avoir acheté des huîtres sur le bassin d’Arcachon, une quinquagénaire a eu la surprise de découvrir une petite perle de nacre à l’intérieur de l’un des coquillages.
Dans la matinée du dimanche 8 novembre, Danièle Gaulan, une Aurossaise de 57 ans, achète des huîtres dans le magasin La perle de l’Océan, à Gujan-Mestras, une commune de 21 000 habitants établie au sud du bassin d’Arcachon.
Une fois rentrée chez elle, la quinquagénaire entreprend d’ouvrir les huîtres qu’elle vient de s’offrir. Ce faisant, elle découvre une petite perle de nacre à l’intérieur de l’un des coquillages.
Une première pour cette amatrice d’huîtres qui en consomme régulièrement et en pêche même de temps en temps dans les eaux du bassin d’Arcachon.
#Gironde. En ouvrant ses huîtres, une femme trouve une #perle de #nacre https://t.co/rDNJJao9oU via @actufr
— Republicain33 (@Republicain33) November 13, 2020
Ravie de sa trouvaille, elle se précipite chez l’ostréicultrice, Christine Gonzales, afin de l’en informer.
« Des perles, on en a de temps en temps dans les huîtres, mais généralement elles sont jaunes et d’une forme ovale. Celle-ci est unique et très jolie », a expliqué Mme Gonzales à nos confrères du Républicain Sud-Gironde.
« Il s’agit sûrement d’un caillou qui s’est glissé à l’intérieur de l’huître », ajoute-t-elle.
Mme Gaulan souhaite désormais garder précieusement sa perle dans une boîte.
À VOIR AUSSI – Une fraude massive et organisée pour l’élection américaine 2020 ? Les réponses de Jérôme Rivière, eurodéputé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.