Gironde : un promeneur découvre 22 obus sur la plage nord de Vendays-Montalivet

Par Léonard Plantain
25 mai 2020 16:36 Mis à jour: 25 mai 2020 16:36

Vendredi 22 mai, dans l’après-midi, 22 obus datant de la Seconde Guerre mondiale ont été découverts sur la plage nord de Vendays-Montalivet, en Gironde.

C’est une découverte surprenante. Vendredi vers 16 h 10, un promeneur a découvert 22 obus sur la plage nord de Vendays-Montalivet. Ce dernier a alors immédiatement prévenu les forces de l’ordre, qui sont arrivés avec le service de déminage de la sécurité civile, relate le Sud Ouest.

D’après le service de déminage, ces munitions auraient été cachées en retrait des dunes par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, celles-ci font régulièrement surface sur les plages de la côte atlantique, du fait de l’érosion et du passage des trois dernières tempêtes sur le littoral.

Par ailleurs, en janvier 2020, sept obus également de la Seconde Guerre mondiale avaient été détruits à Montalivet, relate 20 Minutes.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.