Logo Epoch Times

Haute-Vienne: le chef Cyrille Pasquier apporte 150 repas aux soignants du CHU de Limoges

top-article-image

CHU de Limoges - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dimanche 5 avril, les personnels soignants s’occupant des patients atteint de coronavirus, au CHU de Limoges, ont reçu la bonne surprise d’avoir 150 repas préparés par le chef Cyrille Pasquier.
« Plutôt que de rester là à ne rien faire, je préfère me rendre utile ! » a déclaré Cyrille Pasquier, selon France3-région.
Cyrille Pasquier, chef du restaurant gastronomique Le Saint Eloi à Solignac (en Haute-Vienne), a souhaité participer à l’opération « Les chefs avec les soignants ». Une initiative solidaire lancée par Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Elysée, qui consiste à confectionner bénévolement, chaque dimanche, des repas pour les professionnels de santé mobilisés face au coronavirus.
Ce dimanche, sans employés à cause du confinement, Cyrille Pasquier a alors préparé 45 repas pour les aide-soignants des urgences du CHU de Limoges, accompagné de son ami le maître d’hôtel de l’établissement, un ancien aide-soignant.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« J’ai été très surpris. Pour moi c’est un simple plat, mais pour eux ça a été un vrai rayon de soleil ! Ils se sentent un peu seuls dans leur combat au quotidien, c’est important d’être à leurs côtés, de faire quelque chose pour eux », a déclaré Cyrille Pasquier.
Les soignants du CHU de Limoges ont ainsi pu apprécier le menu : pêches au thon, salade estivale à base d’ébly, volaille, ananas et dés de fromage, accompagnée d’une compote de pommes à l’infusion de vanille, et un muffin à la cerise noire.
Une geste de solidarité très apprécié que Cyrille Pasquier a bien l’intention de renouveler !