Haute-Vienne: le chef Cyrille Pasquier apporte 150 repas aux soignants du CHU de Limoges

Par Léonard Plantain
6 avril 2020 18:48 Mis à jour: 6 avril 2020 18:48

Dimanche 5 avril, les personnels soignants s’occupant des patients atteint de coronavirus, au CHU de Limoges, ont reçu la bonne surprise d’avoir 150 repas préparés par le chef Cyrille Pasquier.

« Plutôt que de rester là à ne rien faire, je préfère me rendre utile ! » a déclaré Cyrille Pasquier, selon France3-région.

Cyrille Pasquier, chef du restaurant gastronomique Le Saint Eloi à Solignac (en Haute-Vienne), a souhaité participer à l’opération « Les chefs avec les soignants ». Une initiative solidaire lancée par Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Elysée, qui consiste à confectionner bénévolement, chaque dimanche, des repas pour les professionnels de santé mobilisés face au coronavirus.

Ce dimanche, sans employés à cause du confinement, Cyrille Pasquier a alors préparé 45 repas pour les aide-soignants des urgences du CHU de Limoges, accompagné de son ami le maître d’hôtel de l’établissement, un ancien aide-soignant.

« J’ai été très surpris. Pour moi c’est un simple plat, mais pour eux ça a été un vrai rayon de soleil ! Ils se sentent un peu seuls dans leur combat au quotidien, c’est important d’être à leurs côtés, de faire quelque chose pour eux », a déclaré Cyrille Pasquier.

Les soignants du CHU de Limoges ont ainsi pu apprécier le menu : pêches au thon, salade estivale à base d’ébly, volaille, ananas et dés de fromage, accompagnée d’une compote de pommes à l’infusion de vanille, et un muffin à la cerise noire.

Une geste de solidarité très apprécié que Cyrille Pasquier a bien l’intention de renouveler !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.