Incendies en Grèce: une femme qui avait perdu son bébé meurt à l’hôpital

3 août 2018 14:14 Mis à jour: 3 août 2018 14:19

Une femme qui avait perdu son bébé de six mois durant les incendies meurtriers de juillet près d’Athènes en Grèce est morte vendredi à l’hôpital, a annoncé samedi le ministère grec de la Santé, ce qui porte à 88 le nombre de morts dans ces incendies selon un bilan révisé. Cette femme âgée de 35 ans est morte des suites de brûlures, a ajouté le ministère. Elle était mariée à un pompier qui avait été mobilisé le 23 juillet pour lutter contre les flammes.

Sa mort porte à 88 le nombre de tués

Sa mort porte à 88 le nombre de tués dans ces incendies qui ont ravagé des stations balnéaires près d’Athènes, sur la base d’un nouveau bilan publié jeudi par la  police, révisant à la baisse le chiffre de plus de 90 morts initialement annoncé fin juillet par les autorités. Une personne reste portée disparue. Quarante autre personnes sont toujours hospitalisées, dont un enfant. Neuf d’entre elles se trouvent dans un état critique.

L’opposition a accusé le gouvernement d’avoir échoué à disposer d’un système adéquat d’alerte et d’évacuation dans une zone régulièrement touchée par des feux de forêt, ainsi que d’avoir essayé de cacher l’ampleur du bilan humain au cours de la catastrophe.  Le gouvernement a répondu en invoquant la difficulté d’organiser rapidement une évacuation efficace en raison des rafales de vent qui ont atteint les 120km/h.

Les proches de deux personnes tuées dans les incendies ont porté plainte contre les autorités pour négligence et mise en danger de la vie d’autrui.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.