Indre-et-Loire: une grand-mère et sa petite-fille trouvent des vis dans un paquet de quinoa

Par Léonard Plantain
5 février 2020 19:25 Mis à jour: 5 février 2020 19:25

À Loches, en Indre-et-Loire, une grand-mère et sa petite-fille ont retrouvé des vis en acier en se servant des quinoas de la marque Tipiak.

Tel que rapporté mardi dans le quotidien régional La Nouvelle République, la grand-mère ayant trouvé les vis a déclaré : « J’ai bien mis la ration de quinoa dans un bol, j’ai mis à cuire, puis j’ai égoutté, mis le quinoa dans un saladier. C’est quand on s’est mises à manger qu’on a trouvé ces quatre vis dans les assiettes. »

Une expérience plutôt désagréable, puisqu’elles ont retrouvé chacune 2 vis dans leurs assiettes.

La grand-mère a par la suite contacté l’association UFC-Que choisir, qui lui a conseillé de contacter et d’écrire directement à la société de quinoa Tipiak pour leur signaler l’incident.

Ce n’est pas le premier cas de vis retrouvées dans des paquets industriels. En 2019, des vis avaient été découverts dans de la purée pour bébé de la marque Elior, dont les sachets avaient été distribués dans plusieurs crèches françaises.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.