Logo Epoch Times

Isère : Gaspard Forest, le dépollueur bénévole des rivières, est décédé

top-article-image

Les déchets plastiques remplissent une plage.

Photo: by Jes Aznar/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

De nombreux messages sont apparus sur les réseaux sociaux sur la mort de Gaspard Forest, l’Isérois « dépollueur de rivière ».
Les différents messages qui circulent ne mentionnent pas le pourquoi ni le comment, mais Gaspard Forest est bien mort le 23 octobre à l’âge de 34 ans. Une nouvelle qui s’est répandue sur les réseaux sociaux, et qui a été confirmée par des proches de Gaspard, qui espèrent que son action soit reprise par d’autres, a rapporté France Bleu.
En effet, Gaspard était célèbre pour ses opérations de dépollution, ses ramassages d’ordures bénévoles et ses actions politiques. Originaire de Grenoble, cet ancien bûcheron s’était notamment fait connaitre du grand public pour ses nettoyages bénévoles de rivières. « Si je n’enlève pas ces déchets, personne ne le fait », avait-il confié en 2019 à France 3 Régions.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Par ailleurs, juste avant les élections municipales de 2019, Gaspard avait lancé une charte auprès d’élus, afin de proposer son « Pacte dépollution rivières » à tous les candidats aux élections. Le but : mieux sensibiliser le personnel politique à sa cause. « C’est un document dans lequel j’explique les raisons qui causent la pollution des rivières », avait-il indiqué.
En apprenant sa mort, Eric Piolle, le maire de Grenoble, n’a pas manqué de lui adresser un message :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

De nombreuses autres personnalités politiques locales lui ont également rendu hommage, comme Stéphane Gemmani (ancien conseiller municipal de Grenoble et actuel conseiller régional d’Isère) ou Fabienne Sarrat (élue d’opposition à la mairie d’Échirolles en Isère), adressant dans le même temps leurs condoléances à sa famille :

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance