Isolé, il envoie son chien acheter des chips dans un magasin pendant le confinement

Par Louise Bevan
5 avril 2020 17:15 Mis à jour: 6 avril 2020 22:02

Un Mexicain isolé pendant l’épidémie du virus du PCC a trouvé une solution géniale pour satisfaire ses besoins de mauvaise bouffe.

Cependant, au lieu de quitter sa maison pour aller chercher sa collation, cet homme a engagé une assistante de petite taille pour faire le travail ; il a envoyé son chihuahua, Chokis, faire les courses à sa place.

Antonio Muñoz, de la Pesquería au Mexique, s’est ensuite rendu sur Facebook le 18 mars 2020, avec le message suivant: « Troisième jour de quarantaine. Je voulais mes Cheetos ».

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Antonio Muñoz a écrit une petite note, l’a fixée au collier de sa petite chienne, puis l’a envoyée hors de la maison pour récupérer le produit convoité : un paquet de chips Cheetos au fromage.

« Bonjour M. le commerçant », disait la note manuscrite. « Veuillez vendre des Cheetos à ma chienne. »

« Le genre orange », poursuit la note, « pas les rouges, ils sont trop chauds. Elle a 20 $ attachés à son collier. »

Antonio Muñoz a ensuite ajouté un léger avertissement concernant son chihuahua, parfois capricieux, au bas de sa note : « Elle peut mordre si elle n’est pas bien traitée », avant de signer : « Votre voisin d’en face. »

De toute évidence, la note a fonctionné. Dans son message, Antonio Muñoz a ajouté une série de clichés de Chokis qui traverse la rue avec un paquet de chips dans la bouche, exactement le type demandé par le propriétaire du chihuahua. Bien que l’on ne sache pas encore si la petite chienne a réussi à ramener la monnaie de son maître de l’autre côté de la rue, la « mission de collecte de Cheetos » a été un succès indéniable.

À ce jour, le chihuahua d’Antonio Muñoz a accumulé plus de 252 000 commentaires sur Facebook.

Selon Bored Panda, lorsque les photos hilarantes de Chokis ont été diffusées sur les médias sociaux, de nombreux usagers ont laissé des commentaires félicitant Antonio Muñoz pour sa brillante idée et le petit chien pour son obéissance.

« Cette journée a bien démarré », a commenté une personne, tandis qu’une autre a dit : « Je ne peux pas m’empêcher de rire. »

« Barre basse : le chien vous apporte une bière du frigo », a écrit une autre personne. « Barre haute : le chien fait la navette pour aller vous chercher des en-cas, et revient avec la monnaie. »

Lorsque la publication d’Antonio Muñoz est devenu virale, le propriétaire de la petite chienne a déclaré à Metro UK : « Chokis a livré des Cheetos ce jour-là et à deux autres occasions. » Pour les deux autres occasions, a ajouté M. Muñoz, il s’agissait de différents types de chips.

Selon l’American Kennel Club, le chihuahua est un petit chien dont la personnalité est plus grande que nature. Selon les experts, les chihuahuas sont loyaux et charmants et ont une « attitude de grand chien ». Même les plus petites races ont besoin d’être dressées, mais les chihuahuas, avec leur assurance caractéristique, sont des animaux de compagnie parfaits pour la ville.

Selon l’avis du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), il n’existe actuellement aucune preuve que les animaux de compagnie, y compris les animaux domestiques tels que les chats et les chiens, peuvent attraper ou transmettre le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus. Par conséquent, la petite assistante de M. Muñoz pourrait bien être la solution idéale pour faire les courses au cours de cette période de confinement.

Selon Business Insider, au 2 avril 2020, un tiers de la population mondiale est sous confinement forcé afin de freiner la propagation de la pandémie. À ce jour, les pays qui ont mis en place des mesures de quarantaine et d’isolement de masse les plus restrictives sont l’Inde, la Chine, la France, l’Italie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et la Pologne.

Pendant ce qui est pour beaucoup une période stressante et incertaine, des prouesses créatives comme la mission Cheetos d’Antonio Muñoz et Chokis, désormais virale, apportent légèreté et confort aux usagers des médias sociaux du monde entier.

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