Logo Epoch Times

L’acteur Alec Baldwin inculpé pour homicide involontaire après son tir mortel sur un tournage

top-article-image

L'acteur Alec Baldwin.

Photo: : Mark Sagliocco/Getty Images for National Geographic

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’acteur américain Alec Baldwin, auteur d’un tir mortel sur le tournage du film « Rust » en 2021, sera inculpé pour homicide involontaire, a annoncé une procureure, le 19 janvier.
L’armurière du film Hannah Gutierrez-Reed, qui avait manipulé l’arme, est visée par le même chef d’inculpation, a précisé la procureure du comté de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, dans un communiqué.
Le 21 octobre 2021, ce tournage dans un ranch du Nouveau-Mexique avait viré au drame quand le comédien Alec Baldwin avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais dont un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins âgée de 42 ans, et blessé le réalisateur Joel Souza.
« Personne n’est au-dessus de la loi »
« Après un examen minutieux des preuves et des lois du Nouveau-Mexique, j’ai considéré qu’il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites criminelles contre Alec Baldwin et d’autres membres de l’équipe de tournage de ‘Rust' », a déclaré Mary Carmack-Altwies. « Sous ma surveillance, personne n’est au-dessus de la loi, et tout le monde mérite justice », a-t-elle ajouté.
Les chefs d’inculpations seront formellement déposés « d’ici la fin du mois », a affirmé la procureure. S’ils sont condamnés, Alec Baldwin et Hannah Gutierrez-Reed risquent jusqu’à 18 mois de prison.
Ce fait divers rare avait choqué Hollywood et eu un fort retentissement, déclenchant des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux.