Logo Epoch Times

L’armée israélienne annonce avoir libéré quatre otages en vie à Gaza

top-article-image

Centre médical Sheba Tel-Ha Shomer à Ramat Gan le 8 juin 2024 où des otages israéliens ont été transférés après avoir été libérés de leur captivité dans la bande de Gaza depuis les attaques du 7 octobre.

Photo: JACK GUEZ/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’armée israélienne a annoncé samedi avoir libéré quatre otages israéliens, en vie, lors d’une opération militaire « difficile » à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Samedi matin, lors « d’une opération spéciale difficile de jour à Nousseirat, quatre otages israéliens ont été libérés », a indiqué l’armée dans un communiqué. Il s’agit de Noa Argamani, 25 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans, tous les quatre « enlevés » par le Hamas le 7 octobre sur le site du festival de musique electro Nova, a précisé l’armée.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les otages, selon même source, ont été « secourus » dans deux lieux différents au cœur de Nousseirat. « Ils se trouvent dans de bonnes conditions médicales et ont été transférés » pour effectuer des examens complémentaires.
Plus tôt samedi, l’armée avait indiqué « cibler à l’heure actuelle des infrastructures terroristes dans la zone de Nouisserat », au nord de la ville de Deir al-Balah située dans le centre du territoire palestinien assiégé. Un porte-parole de l’hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah, le docteur Khalil al-Dakran, a annoncé samedi la mort de 15 personnes dans « des frappes israéliennes intenses », qui ont fait, selon lui, des dizaines d’autres blessés.