Le footballeur martiniquais Jean-Manuel Nedra interpellé à Roissy avec 100 kg de cocaïne

Par Epoch Times avec AFP
6 janvier 2023 08:07 Mis à jour: 6 janvier 2023 09:42

Le 31 décembre, un footballeur martiniquais et sa compagne ont été interpellés à l’aéroport de Roissy, au nord de Paris, avec plus de 100 kg de cocaïne dans leurs valises, a-t-on appris le 5 janvier de source proche du dossier.

En provenance de Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique (archipel des petites Antilles françaises), les deux voyageurs ont été contrôlés par les douaniers à leur arrivée à l’aéroport parisien. Dans leurs bagages ont été découverts respectivement 50,7 et 53 kilos de cocaïne, a-t-elle ajouté.

Milieu de terrain au sein du club de l’Aiglon du Lamentin (centre de la Martinique) en Régional 1, Jean-Manuel Nedra âgé de 29 ans, est bien connu dans le monde du football martiniquais.

Le sportif voyageait à titre personnel

Le couple a été présenté mercredi à un juge d’instruction en charge de l’enquête, a précisé le parquet. Le jeune homme a été placé en détention provisoire et sa compagne remise en liberté sous contrôle judiciaire.

« Sans connaître son degré d’implication, nous avons appris qu’un de nos joueurs a été arrêté à Roissy pour passage de drogue », a indiqué l’Aiglon du Lamentin dans un message adressé à la presse locale. « Soyons plus que jamais forts et soudés pour continuer notre travail d’éducation par le sport, pour lutter contre ce fléau, pour protéger et alerter nos jeunes quant aux risques, conséquences et dérives de ce milieu », a ajouté le club.

Le sportif écroué est également membre de la sélection de Martinique de football depuis plus de 10 ans. Il voyageait à titre personnel lors de son arrestation.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.