Leclerc stabilise le prix de 120 articles de première nécessité jusqu’à fin juillet

Par Léonard Plantain
5 mai 2022 12:50 Mis à jour: 5 mai 2022 12:50

En réaction à l’inflation, depuis ce mercredi 4 mai, l’enseigne Leclerc a stabilisé les prix de 120 articles de première nécessité. Une mesure effective jusqu’à fin juillet.

Il y a quelques jours, par l’intermédiaire de Franceinfo, le président du comité stratégique des centres Leclerc – Michel-Edouard Leclerc – a déclaré stabiliser les tarifs de 120 produits du 4 mai jusqu’à fin juillet dans ses magasins. Une mesure prise pour lutter contre l’inflation, qui risque fortement d’augmenter dans les prochains mois.

« On a 4,8% avant l’Ukraine et cela va doubler d’ici à l’été ou durant l’été parce qu’il y a le problème des céréales avec l’Ukraine, le problème des transports avec l’Ukraine (…) On propose de repérer les 120 articles les plus achetés par les consommateurs et de faire une sorte de bouclier où on garantit que ces articles ne bougent pas du 4 mai jusqu’au mois de juillet », a-t-il déclaré.

Selon Michel-Edouard Leclerc, « cette inflation​ de 4,8 %, c’est déjà une ponction entre 150 et 500 euros par ménage selon ce qu’il achète. Il y a des produits qui augmentent entre 6% et 20%, les pâtes ont augmenté de 20%, certaines marques de café et de chocolat sont en train d’augmenter à ce niveau », a-t-il précisé.

En conséquence, de manière temporaire, seul un bouclier tarifaire semble permettre de compenser l’inflation, a rapporté 20 Minutes. Quant à l’après juillet, rien ne permet pour l’heure de définir qu’elles mesurent seront prises.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.