Logo Epoch Times

Foot : large succès des Bleues contre la Suisse, dans leur match « le plus abouti »

top-article-image

Le large succès des Bleues contre la Suisse (4-0) vendredi soir à Nancy était leur match "le plus abouti sur le respect des consignes", s'est réjouit le sélectionneur Laurent Bonadei.

Photo: : SEBASTIEN BOZON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le large succès des Bleues contre la Suisse (4-0) vendredi soir à Nancy était leur match « le plus abouti sur le respect des consignes », s’est réjouit le sélectionneur Laurent Bonadei.
Déjà qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des nations, l’équipe de France féminine de football a offert un festival au public du Stade Marcel-Picot avec des buts de Clara Mateo (12e), Elisa De Almeida (16e), Sandy Baltimore (19e) et Grace Geyoro (56e).
« Un groupe très appliquées sur ce que je leur ai demandé »
« J’ai vraiment vu un groupe de joueuses qui étaient très appliquées sur ce que je leur ai demandé », s’est réjouit Laurent Bonadei, qui a particulièrement apprécié « l’état d’esprit » et « l’engagement » de ses troupes.
« C’est du travail, c’est depuis le mois d’octobre, novembre, qu’on travaille sur ce projet de jeu », a rappelé le sélectionneur, nommé en août 2024 au sortir de l’échec des Jeux olympiques.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une nouvelle ère sans trois taulières
Ce match marquait une nouvelle ère sans trois taulières : Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Kenza Dali, toutes écartées par Bonadei. « Quand on est sélectionneur, effectivement, on fait des choix, a-t-il commenté. Ce n’est pas facile. Je ne me gargarise pas parce qu’on a gagné ce soir en me disant que j’ai eu raison de faire ces choix. Je sais que je suis dans un projet et j’ai une certaine vision de cette évolution de l’équipe de France. »
Nouvelle capitaine, Griedge Mbock « a pris son rôle à cœur, elle a parlé dans le vestiaire, sur le terrain, amené beaucoup de sérénité », a souligné le natif de Marseille.
« J’essaie de rester moi-même, de faire abstraction de tout ça, a expliqué la défenseuse de 30 ans. C’est quand même une grosse responsabilité, mais j’essaie de le faire à ma manière et de la meilleure manière possible, sans me mettre de pression. »
« Succéder à Wendie (Renard, NDLR), ce n’est pas facile parce qu’elle a incarné ce rôle à merveille dans le passé, mais j’essaie de le faire du mieux possible, a-t-elle affirmé. J’ai eu de la chance aussi d’avoir des coéquipières qui m’aident aussi dans ce rôle-là. »