Loire-Atlantique : un agriculteur retrouve l’une de ses vaches tuée d’une balle dans la tête et découpée en morceaux

Photo d'illustration. Crédit : THIERRY ZOCCOLAN/AFP via Getty Images.
Un éleveur a découvert avec stupeur la dépouille mutilée de l’une des vaches gravides de son troupeau.
Les faits se sont déroulés le samedi 28 mars à La Treillières, une commune d’un peu plus de 8500 habitants située à une quinzaine de kilomètres au nord de Nantes.
Prévenu par ses voisins, Florian David, un agriculteur de 29 ans qui travaille sur l’exploitation de ses parents, a découvert avec stupeur la dépouille mutilée de l’une de ses vaches de race limousine gisant sur la parcelle sur laquelle l’éleveur venait à peine d’installer son troupeau.
D’après M. David, l’animal gravide a été tué d’une balle dans la tête avec un fusil de chasse, « à 15 mètres depuis le chemin communal ».
Le ou les malfaiteurs ont ensuite découpé la vache sur place avant de repartir « avec les meilleurs morceaux », abandonnant les restes du cadavre.
« Deux jours après, nous sommes toujours sous le choc », a expliqué l’éleveur aux journalistes du site actu.fr.
« On passe déjà plus de dix heures par jour avec nos vaches, on ne va pas y passer la nuit aussi pour les surveiller », a-t-il ajouté avec dépit.
Une enquête a été ouverte et les gendarmes ont procédé aux premiers relevés d’usage sur place.
Diffusée sur Facebook, une publication laissant entrevoir le triste sort réservé à l’animal a suscité la colère et l’émoi de plusieurs internautes.

Articles actuels de l’auteur









